Voyage de Fatbike à Saint-Donat

C'est tout un défi que les 10 participants au voyage de Fatbike Saint-Donat ont réussi à accomplir! La mission n'était pas simple: parcourir une boucle de 60km dans l'arrière pays de Saint-Donat, traverser des lacs bien enneigés, rouler sur des sentiers de raquettes, gravir des sommets, descendre des chemin de véhicule tout-terrain, et surtout, cohabiter pendant 4 jours/3 nuits avec une gang qui ne se connaissait pas! 

 

C'est un premier défi de ce genre au Québec et les participants l'ont relevé haut la main! Les participants étaient avisés que le voyage pouvait se modifier en voyage de raquettes s'il y avait trop de neige! Ce qu'ils n'avaient pas prévu, était la pluie qui a suivi la neige!! Les Fatbike, ça passe partout! Sur la route, dans les sentiers de motoneige, de quad (merci aux bénévoles pour avoir patrouillé et transporté les bagages lors de notre passage!!), de raquettes, ils n'étaient pas mal pris! 

Les participants ont découvert la merveilleuse région de Saint-Donat, en passant par les bons restos (merci au Grand R et Café O'Hana, les centres de ski (merci à La Réserve!) et les sentiers qui leur ont fait voir l'arrière pays! Des sommets enneigés aux lacs bien gelés, du village aux sentiers sinueux, les participants ont pédalé pendant 4 jours et visité la région. Un merci spécial au Club De plein air de Saint-Donat pour leur avoir permis de circuler dans leur sentier, autrement interdits aux Fat bike, ce qui leur a permis de profiter de leur merveilleux refuges! Un dernier remerciement à Panorama Cycle, qui leur ont permis de faire l'essai de leur nouveau vélo en carbone! Wow!! Que du bonbon! Leur devise : Parcourir, Explorer, Vivre, prenait tout son sens!! 

En plus d'avoir passé du bon temps, les participants ont amassé 1500$ qui iront directement pour des voyages pour les jeunes cet été! Comme quoi les randonnées en Fat bike peuvent mener bien plus loin que l'on s'imagine!! 

Merci à tous les participants!! 

Premier voyage de filles

Du 8 au 12 juin se tenait le premier voyage de filles que Ça roule pour moi organisait. Ce voyage avait pour but d'initier les filles au cyclotourisme, d'avoir du fun, de se dépasser personnellement et également d'amasser des fonds pour le voyage des jeunes. Nous pouvons dire ce que fût mission accomplie! Les 7 filles ont relevé le défi avec brio! Après plus de 300 km, plusieurs côtes, du froid, du vent (surtout de face), un peu de soleil, elles n'ont pas abandonné et étaient toujours souriantes! 

Le voyage permettait au filles de découvrir la région de Lanaudière/Laurentides, en partant de Rawdon. Pour plusieurs d'entre elles, c'était le défi de rouler en vélo pendant 5 jours, d'autres c'était de laisser les enfants à la maison pour la première fois, d'autres cherchaient à s'entraîner en vue d'une course...Elles avaient toutes leurs raisons d'être là et elles ont adoré leur voyage! 

Voici quelques phrases écrites dans le journal de bord de la gang de filles: 

"Quel vent, mais quel vent pour démarrer la journée! J'avais l'impression que quelqu'un me retenais pour m'empêcher d'avancer...Mais coûte que coûte, on se rend du point A au point B...avec de très belles pauses réconfortantes et surtout réchanffantes...Super début de voyage avec une équipe chaleureuse" Olivia

"Il fait froid, il vente, on roule et je suis heureuse!....Il y a de la côte! J'ai même débarqué de mon vélo pour la plus difficile! J'aime vraiment mon voyage! Je décroche, je lâche prise! " Sophie

"Je suis super heureuse d'être ici avec vous" Isabelle

"Le Nordet: Wow, belle route, asphalte neuve, gros accottement, petits vallons, pas de pluie, super! On a croisé environ 5 voitures et au moins 50 vélos....Petit arrêt à la boulangerie en arrivant au village de St-Donat...Mmmmm....." Catherine