Ça roule pour moi crée des expériences qui changent la vie des jeunes. Ça roule pour moi est un organisme à but non lucratif qui crée des opportunités pour les jeunes d'apprendre et de mettre en pratique des notions de leadership, confiance en soi, de les sensibiliser à l'environnement à travers le vélo.

Rick et Tanya McFerrin ont fondé Two Wheel View en 2000, après une expédition de 2 ans à vélo autour du monde. Leur expérience et leur perspective du monde dans ce voyage, tel que vu à partir de leur vélo, ont créé les bases pour Two Wheel View. Lisez ici à propos de leur merveilleux voyage (en anglais seulement).

 En 2015, la famille Two Wheel View s'est agrandie est de là est né Ça roule pour moi, le chapitre québécois et francophone de l'organisme.  Anne-Marie Alder, la directrice de Ça roule pour moi a rencontré Rick lors d'un de ces voyages de vélo. Elle a tout de suite aimé l'idée de faire voyager les jeunes à vélo. C'est dans la même optique que le chapitre québécois a été formé.

 Ça roule pour moi donne des opportunités d'apprendre au sujet de l'environnement et de la communauté, à la maison comme à l'étranger. L'organisme permet de vivre l'expérience de la riche diversité culturelle de notre communauté globale. Le vélo devient un outil pour démontrer à nos futurs leaders la beauté de notre environnement, les contrastes fascinants sur la planète et même dans nos quartiers.

 Ça roule pour moi croit que tous les jeunes devraient avoir l'opportunité d'agrandir leur frontières physiques et culturelles. Il y a beaucoup de jeunes qui ne sont jamais exposés à ce qui pourrait être la plus grande source d'apprentissage - l'expérience de la vie - qui ramène à la maison des souvenirs précieux et des étapes logiques pour effectuer un changement positif.

 Des programmes de qualité, après l'école, ont longtemps été identifié par des recherches comme ayant un impact positif sur le développement des jeunes. Ça roule pour moi offre des programmes aux heures critiques à l'extérieur de l'école pour encadrer des jeunes qui en ont de besoin.

 Les programmes de Ça roule pour moi augmentent la motivation et diminuent les facteurs de risque des jeunes à travers des développements cognitifs, sociaux, émotionnels et du bien-être physique dans le but d'augmenter la probabilité de succès pour ces jeunes.

 Résultats

 Les données recueillies des programmes de Two Wheel View à Calgary démontrent que les jeunes ayant fait les programmes ont une meilleure confiance en soi, interagissent mieux avec les autres et évitent le décrochage.

Les membres de l'équipe Two Wheel View

Le Conseil d'administration