Du 30 mai au 3 juin 2018 - Les Cantons de l'Est  (200 à 300 km)

Voyage fait par et pour les filles! For an English version, click here

Ce voyage vous permettra de vous initier au cyclotourisme, de voyager à vélo en toute liberté! Vous n'avez pas de vélo adéquat, ni d'équipement de cyclotourisme? Pas de problème, nous en fournissons!! 

Cela peut paraître lourd de porter nos bagages, mais en fait, puisque nous "roulons" le vélo, nous ne sentons pas le poids du bagage. Nous avons la liberté avec nous, nous pourrons arrêter quand bon nous semble pour prendre une pause, le dîner, des photos. Nous avons tout ce qu'il faut avec nous! 

Le voyage d'une durée de 5 jours, 4 nuits, permet non seulement une bonne introduction au cyclotourisme mais sert également de camp de mise en forme avant le début de l'été! Vos jambes seront en feu après ce séjour! Votre état d'esprit sera complètement zen! 

Ça roule pour moi offre également des voyages de vélo pour adultes. Ces voyages permettent non seulement de découvrir le cyclotourisme, de voyager de façon authentique et agréable, mais permettent également de donner une partie de l'argent recueillie à des jeunes qui pourront faire de tels voyages!

Voyage à vélo pour Femmes - Les Cantons de l'est 2018

600 $ (400$ plus un minimum de 200$ en levée de fonds) avant le 1er avril. 

700$ (500$ plus un miminum de 200$ en levée de fonds) après le 1er avril.

Note: Le prix augmentera de 100$ après le 1er avril.

Le prix est pour occupation double (ou triple selon la composition des chambres). Ça roule pour moi s'efforce de trouver des hébergements authentiques, agréables et confortables! Une ambiance d'amitié et de camaraderie s'installe rapidement dans nos voyages. Nous voulons bien refléter la vie des voyageurs à vélo et rendre cela abordable. Pour avoir sa propre chambre, un supplément de 300$ est exigé.

Minimum 5 participantes, maximum de 8! Petit groupe, Gros fun! 

Voyage de vélo dans les Cantons de l'est, avec une incursion au Vermont. 

Pédaler au Québec: Des Cantons de l'Est en passant par le Vermont

 

Débuter l'été avec force et découvrez la belle région de l'Estrie!  Cette région regorge de beaux petits villages, des cafés, des églises ancestrales, des microbrasseries et des vignobles!

Le voyage vous permettra de: 

  • Rouler dans des routes de campagne et sur la très réputée Route Verte
  • Vous faire découvrir le cyclotourisme

Vous serez logés dans des auberges, chalet, gîtes, tentes (fournies sur place)...pas besoin de traîner trop de matériel! 

Note: Votre participation dans ce voyage aide à la mission de Ça roule pour moi. Une portion du frais de voyage est éligible à un reçu de taxe d'oeuvre de bienfaisance. 

 

LES DÉTAILS | CE QUI EST INCLUS


Ça roule pour moi va gérer l'itinéraire, la sécurité et supervision, les vélos, l'équipement, la coordination des activités et des hébergements, les repas de groupe, tout cela en compagnie de deux guides expérimentées. Ce voyage inclus:

  • Guide expérimentées 
  • Réunion de pré-orientation
  • Coordination des activités
  • Tout l'équipement: vélo, équipement de cyclotourisme (sacoches, etc). 
  • Repas de groupe (tous les repas, sauf 1 souper au choix à Sutton)
  • Une dégustation de bière à la microbrasserie Brouerie à Sutton 
  • Une dégustation de cidre à la cidrerie Union Libre à Dunham
  • Hébergement en chalet et auberges

 

DÉBUT | FIN


Début | Dunham
FIN | Dunham 

 

ITINÉRAIRE AU JOUR LE JOUR

Mercredi 30 mai : Dunham à Bromont (50 km)

Départ de Dunham. Nous emprunterons les routes de campagnes, passeront à travers les beaux villages de Bedford et Stanbridge. Nous arriverons à Bromont tôt en après-midi où les plus aggueries pourront partir faire le tour de la montagne et les plus contemplatives resteront au village à borie un bon café !  Nous logerons dans le merveilleux hotel Beatnik, qui est à côté du SPA Balnea. Nous utiliserons la cuisine pour se préparer un repas du cycliste et faire de plus amples connaissances! Les plus aguerries pourront faire un extra de vélo en après-midi et celles qui seront tentées par le SPA (frais supplémentaire) pourront y aller! 

Extra de 20 km pour la boucle autour de Bromont, ou autre boucle disponible. 

Jeudi 31 mai:  Bromont à Potton (60 km)

Ce sera le début des côtes pour notre voyage! Nous passerons à travers les merveilleux villages de Waterloo et Eastman, pour ensuite filer droit vers le lac Memphrémagog! Il y aura plusieurs montées et descentes dans cette journée. Une visite (et détour!) optionnelle aura lieu à l'Abbaye St-Benoit-du-Lac. Leur merveilleux fromage et pain au banane saura satisfaire le cycliste en vous! Nous terminerons la journée dans un petit chalet rustique tout près du lac! Une soirée avec feu de camp en vue! 

Extra 6 km pour l'Abbaye

Vendredi 1 juin Potton à Jay Peak (Vermont) 33 km

Traverser la frontière à vélo c'est tout le temps agréable! Nous allons rouler au Vermont pour la journée. Nous profiterons des belles routes du Vermont pour se rendre à Jay Peak. Nous logerons en auberge au Woodshed Lodge . Le lodge nous préparera de bons repas. Pour les cyclistes plus agguerries, il y aura l'option de monter jusqu'à Jay Peak resort en après-midi...pour y prendre une bière vermontoise ou bien d'y gravir la montagne à pieds!  Nos hôtes nous préparerons un bon souper. 

Extra de 10 km (tout en montée) pour se rendre à la base de la montagne Jay Peak

****N'oubliez pas votre passeport!*****

Samedi 2 juin Jay Peak à Sutton (43 km)

De beaux paysages, mais aussi le plus grand défi du voyage! Monter le col de Jay Peak!  Nous dormirons dans la mignonne Auberge Brouerie à Sutton à la fin de la journée.

Une côte d'extra pourra s'ajouter aux cyclistes: Monter le fameux chemin Maple qui se rend à la montagne de Sutton! Belle vue en perspective pour finir la journée! Extra de 8 km 

Dimanche 3 juin: Sutton à Dunham (21 km) 

Les petites routes - pavées et non pavées - de l'Estrie vous charmeront par leur beauté. Nous ferons un arrêt touristique à Dunham et ensuite dans les vignobles non loin de là. Nous aurons 2 h pour pique niquer et visiter les vignobles. Le voyage se terminera par une belle dégustation accompagnée d'un pique nique.  

 

COMBIEN ÇA COÛTE?

LE VOYAGE COÛTE 600$ dont 200$ POUR AIDER À LA MISSION DE ÇA ROULE POUR MOI (CETTE PORTION EST UN DON, ET DONC VOUS POUVEZ OBTENIR UN REMBOURSEMENT D'IMPÔT)

QUI PEUT S'INSCRIRE? 

Un groupe typique est composé de 8 adultes, 2 guides.  Ce voyage est pour vous si : 

  • Vous êtes en bonne condition physique et êtes confortable à monter des côtes qui ont en moyenne moins de 2 km de long.  
  • Vous aimez rouler votre vélo en vacances, mais pas nécessairement à tous les jours. 
  • Vous pouvez rouler en moyenne 65km par jour et vous pouvez aller jusqu'à 100km pour une longue journée.

Le processus d'inscription sera ouvert à partir du 30 janvier 2018. Contactez nous si vous êtes intéressées! Le prix va augmenter de 100$ à partir du 1er avril 2018.

Montants à débourser: 

  • 100$ lors de l'inscription initiale, qui vise à vous réserver une place pour le voyage. Le 100$ doit être payé en ligne, via ce lien (inscription ouverte à partir du 30 janvier à 9h).
  • 500$ (300$ de frais de voyage et au moins 200$ pour un don à Ça roule pour moi) qui doit être payé par chèque, virement interac (info@caroulepourmoi.org) ou comptant (en personne) avant le 1er avril 2018. Pour le paiement par chèque, envoyez le chèque au nom de Ça roule pour moi au 7232 Hippolyte-Bergeron, Montréal, Québec, H1N 3X5.
  • Si vous avez besoin d'un vélo, 50$ de frais supplémentaire doivent être additionnés au chèque. 
  • Si vous voulez des chambres privées, 300$ de frais supplémentaire doivent être additionnés au chèque. 
  • Bien lire la politique d'annulation avant de vous inscrire. La politique d'annulation se trouve ici: Politique d'annulation

 

À QUOI SERT LE 200$? 

Le 200$ que vous allez ramasser permettra à des jeunes, qui en n'auraient pas la chance de le faire autrement, de partir en voyage de cyclotourisme. Cela supporte notre mission et permet à des jeunes de développer leur leadersphip, leur autonomie et souvent de découvrir une passion! 

Voir notre récit de voyage de l'an dernier ici

Contactez nous pour plus d'informations! 

info@caroulepourmoi.org