Trajet Montréal-Québec

Voyage d'initiation au cyclotourisme pour jeunes âgés de 13-17 ans. 

En partance de Montréal, le groupe ira vers Québec où il fera des arrêts culturels et communautaires via le chemin du Roy. 

Exemple d'un itinéraire au jour le jour: 

Jour 1

- Départ de Montréal  vers Lavaltrie (50 km) via la route verte en longeant le fleuve St-Laurent. 

Arrêt camping

Jour 2

- De Lavaltrie à Trois-Rivières (80 km), en empruntant le chemin du Roy via les villes de Berthier, Yamachiche et Louiseville pour découvrir la beauté du lac St-Pierre.

Arrêt rustique en camping à Trois-Rivières ouest.  

Jour 3

- De Trois-Rivières à Batiscan (50 km). Visite de Trois-Rivières et arrêt à Batiscan pour la visite du vieux presbytère.

Camping sur un magnifique terrain près du fleuve.

Jour 4

- De Batiscan à Grondines (45 km). Arrêt communautaire aux jardins de la chevrotières, où quelques heures de travail sont demandées aux jeunes pour aider sur la ferme. 

Jour 5

- De Grondines à Ste-Catherine de la Jacques Cartier. La route monte vers le nord via la piste cyclable à Pont-Rouge. Superbe piste dans la forêt qui longe la rivière. 

Arrêt de camping à Ste-Catherine 

Jour 6

- De Ste-Catherine à Québec (30 km). La piste cyclable de Jacques Cartier permet une entrée sécuritaire et impressionnante dans Québec. Visite de Québec et promenade dans le

Vieux-Québec. 

- Retour à Montréal en autobus

Le voyage se déroule avec un ratio de 3 guides pour 10 jeunes. Le prix inclut le vélo, tout l'équipement nécessaire, la nourriture et le transport. Contactez-nous pour une soumission personnalisée! 

info@caroulepourmoi.org